Le focusing est une approche psycho-corporelle expérientielle qui s’appuie sur l’intelligence corporelle.
Il nous invite à nous mettre à l’écoute de notre corps dans sa globalité et à nous rendre disponible à un ressenti particulier appelé « sens corporel ». Celui-ci est lié à une situation ou problématique donnée. En effet, nous avons une expérience corporellement ressentie des situations que nous vivons et notre corps les garde en « mémoire ». Il est ainsi possible de descendre profondément en son intérieur afin d’accéder à une nouvelle source d’informations et d’appréhender nos problèmes autrement.
La richesse émanant de cette attitude intérieure est, pour moi, extraordinaire car elle nous propose d’autres angles de perception auxquels notre mental n’a pas accès. Les réponses ainsi obtenues sont empreintes de créativité et d’un regard neuf.
Découvrir cette manière de vivre permet de se positionner au plus juste dans notre existence et de trouver une « boussole intérieure » pour se repérer et se guider dans notre vie. L’harmonie grandit dans les rapports avec soi, avec les autres et avec le monde.
Cet accompagnement se fait essentiellement par la parole.